Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles Récents

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 21:22

AG2011

COMPTE RENDU DE

 

L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION

AMICALE LAIQUE LES PIPEAUX DE NOYAL

 

23 SEPTEMBRE 2011

 

 

___________________________________________________________________________

 

Le Président remercie les personnes venues assister à l’assemblée générale.

 

La réunion débute par la présentation des comptes de l’association et des activités. Ces dernières ont été plus nombreuses par rapport à l’année précédente.

Le budget pour l’année 2010/2011 se solde par un bénéfice (+ 3 261,15 €).

 

Le Président en profite pour remercier les parents et les membres de l’Amicale présents lors des manifestations.

La plupart des animations proposées ont bien marchées : loto, vente de gavottes, le repas avec karaoké, la soirée crêpes. La soirée crêpes, pour autant, ne sera pas renouvelée.

La tombola des associations, organisée par le CMB tous les 2 ans, a eu un succès intéressant pour une 1e participation et il a été décidé de renouveler cette opération dans 2 ans.

La brocante a également remporté un certain succès.

Par contre, la fête de l’école ne trouve pas son public et les dépenses engagées pour cette journée ne sont pas couvertes par les recettes.

 

Autres recettes : la FCPE a fait un don à l’association. La subvention de la mairie a été augmentée. Le Président profite de cette réunion pour remercier la municipalité.

Les « revenus financiers » représentent la participation des familles au transport ds enfants lors des sorties.

 

Les dépenses : les sorties représentent la dépense principale. Suivent le abonnements et les fournitures diverses et variées.

 

La trésorerie de l’association est d’environ + 17 000 €. Le Président a alors sollicité l’équipe enseignante pour des projets plus importants qu’elle souhaite développer.

 

Les animations organisées par l’Amicale

 

Le loto aura lieu le jeudi 10 novembre, à Plédéliac. La salle est réservée chaque année pour l’Amicale, pour le 2e jeudi du mois de novembre. Pour que le loto ait lieu dans de bonnes conditions, il faut des volontaires.

 

Début décembre, l’Amicale participe au Téléthon.

 

Les commandes pour les gavottes seront bientôt à faire.

 

Bureau de l’Amicale

 

Le Président annonce sa ferme intention de quitter son poste et lance un appel à candidatures.

 

Projets des enseignantes

 

Mme HENRY, directrice de l’école, présente les projets et sorties de chaque classe.

 

Chaque classe demande à renouveler les abonnements aux revues ainsi que l’abonnement de l’école au CDDP des Côtes d’Armor.

 

Sorties et activités :

 

PS-MS : participation à l’opération CINECOLE (3 séances de cinéma à Lamballe)

Spectacle au Quai des Rêves « La Maison rêve » (env 226 €)

Sortie « pêche à pied » et aquarium en classe (478,32 €)

Visite de l’aquarium de St Malo (visite : 260 € + trajet)

 

GS-CP : Correspondance avec l’école de Trégomar (trajets : env 70 €)

Visite du musée de l’école rurale de Bothoa (931,46 €)

« Classe rivière » à Belle Ile en Terre (6 861,73 € pour plusieurs jours, possibilités de subventions par le Conseil Général et la mairie)

 

CE : Spectacle « Don Cristo Loco » (env 238 €)

Visite du musée de l’école rurale de Bothoa

« Classe rivière » à Belle Ile en Terre

 

CM : participation à l’opération CINECOLE (3 séances de cinéma à Lamballe)

Classe « Volcans et développement durable » (8 142 € pour plusieurs jours, possibilités de subventions par le Conseil Général et la mairie)

Visite du centre de tri de Ploufragan (gratuit)

 

Pour toutes les classes : prévoir des rencontres sportives (trajets).

 

Concernant les 2 projets importants, les élus présents à l’AG indiquent qu’il faut déposer une demande chiffrée et le conseil municipal se prononcera ensuite sur l’aide financière qu’il peut apporter.

Pour le soutien financier par l’Amicale, en dehors des sorties à la journée, la décision sera prise lors d’une prochaine réunion.

 

Divers

 

Virgine GOLTZ présente l’assurance de la FOL (Fédération des Œuvres Laïques) couvrant les bénévoles lors des manifestations organisées par l’Amicale. Elle coûte 10 € / an. Valérie LESAGE précise que cette somme permet d’envoyer en vacances des enfants qui ne pourraient partir autrement.

 

Le Président lance un appel aux bonnes volontés afin de participer au fonctionnement de l’Amicale. La FOL organise également des formations pour gérer une association.

 

La question est posée de la présentation d’un spectacle par les enfants lors de la fête de l’école. Mme HENRY répond qu’il n’y a rien de décider à cette date.

 

Les élus présents informent l’assemblée que les nouveaux locaux de l’école seront inaugurés le 21 octobre 2011 avec portes ouvertes à 16h et inauguration officielle à 18h.

 

Pour clôturer l’assemblée générale, un apéritif est servi.

Partager cet article
Repost0

commentaires